Points forts
- Tenue en puissance
- Haut-parleur large-bande
- Qualité de fabrication
- Résistance aux moisissures
- Rapport qualité / prix
Yamaha NS-IC400
La Yamaha NS-IC400 est une enceinte encastrable de mur ou de plafond de premier choix, avec un niveau de qualité et de finition surprenant. Saladier, moteur, membrane, cache noyau… tout est assemblé avec une précision chirurgicale.
Cette enceinte se destine à la sonorisation de locaux commerciaux ou bien d’un salon, d’une cuisine et même d’une salle de bain. Une utilisation en home-cinéma est parfaitement envisageable (en tant qu’enceinte surround par exemple), avec un caisson évidemment.
Les caractéristiques du haut-parleur intégré sont pour le moins surprenantes, puisque ce large-bande reproduit les fréquences aiguës – et c’est très rare – jusqu’à 40 kHz. C’est dire la qualité de suspension et la rigueur de son aimant. La tenue en puissance s’établit à 90 watts pour une sensibilité de 85 dB. A n’en pas douter, ce haut-parleur est vraiment musclé, malgré son diamètre réduit.
Simple à installer et équipée d’un bornier plaqué or, la Yamaha NS-IC400 est livrée avec un cache blanc que l’on peut peindre, afin de faciliter son intégration visuelle.