-15%
Points forts
- Haut-parleur TCP de 25 cm
- Amplification numérique de 150 W
- Fréquence basse 29,5 Hz
- Entrée Ligne / LFE RCA
- Pression sonore max. 115 dB
Klipsch R-101SW
Le caisson de basses Klipsch Reference R-101SW est un modèle bass-reflex équipé d’un amplificateur numérique de 150 watts et d’un haut-parleur de 25 cm de diamètre. Le Klipsch R-101SW remplace le caisson Klipsch R-100SW dont il se distingue sur plusieurs points : nouveau design, gabarit plus important, haut-parleur de nouvelle génération et évent bass-reflex optimisé. Cela se traduit sur le terrain par des basses plus profondes et plus impactantes. Ce caisson de basses Klipsch Reference R-101SW se destine à épauler tout type d’enceintes et plus particulièrement la nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022.
Le Klipsch Reference R-101SW est équipé d’un amplificateur numérique de 150 watts et d’un haut-parleur de 25 cm de diamètre.
Le caisson de basses Klipsch R-101SW intègre un haut-parleur à membrane polymère TCP recouverte de cuivre (technologie Spun-Copper Thermoformed Crystalline Polymer – polymère cristallin thermoformé et cuivre filé). Sa structure cristalline lui permet d’être structurellement plus solide et plus rigide. Cela améliore l’impact et la réactivité de la membrane tout en empêchant la dégradation causée par les mouvements répétitifs. Ce haut-parleur prend place dans un coffret légèrement plus volumineux que la génération précédente, ce qui augmente le volume de charge et par conséquent abaisse la fréquence de coupure basse. La profondeur plus importante du coffret à permis au fabricant de décaler et d’allonger l’évent bass-reflex afin d’améliorer encore la réponse dans le grave.
Le caisson de basses Klipsch Reference R-101SW se montre donc plus performant que son aîné. Il en conserve l’amplificateur numérique de 150 watts RMS (300 watts en crête) et parvient cependant à offrir une pression acoustique supérieure, mesurée à 115 dB (à 1 m de distance). Sa fréquence basse s’établit désormais à 29,5 Hz. De quoi garantir des sensations fortes lors du visionnage de films d’action, dans une pièce de vie de 20 à 30 m² de superficie.
Le caisson de basses Klipsch R-101SW propose une fréquence de coupure variable de 40 Hz à 120 Hz, ainsi qu’un réglage de phase électrique (0 ou 180°). Bon point : la mise sous tension peut être déclenchée sur signal entrant, mais également forcée. Un atout qui évite au caisson de se réveiller trop tard lorsqu’il est en veille… après que l’action ait débuté. Une diode témoin de mise sous tension est par ailleurs présente en façade.