BENQ TK860I

Dh 25.890,00

Fonctionnalités et compatibilité

Points forts

  • Android TV, Netflix, Disney+, Prime Video
  • 4K 60 Hz, technologie HDR Pro
  • Luminosité élevée, iris dynamique
  • Correction trapèze verticale auto
  • 3 entrées HDMI
  • Durée de lampe max. 15 000 h

BenQ TK860i

Le vidéoprojecteur 4K BenQ TK860i est spécialement optimisé pour la projection Ultra Haute Définition 4K HDR, tant pour les films et séries que pour les événements sportifs en direct. Avec une luminosité de 3300 lumens et un contraste dynamique de 50 000:1, le BenQ TK860i offre un contraste et une luminosité adaptés aux formats HDR10 et HLG. Sa fonction de traitement vidéo Motion Enhancer améliore la fluidité des images en mouvement, ce qui peut être apprécié notamment lors de la diffusion de sports. Ses haut-parleurs stéréo permettent en outre de l’utiliser sans avoir nécessairement recours à un système audio externe. En termes d’installation, ce vidéoprojecteur 4K BenQ est équipé d’un zoom 1,3x, d’un décalage optique vertical (lens-shift 10%) et d’une correction de trapèze vertical automatique, ce qui facilite son ajustement et sa mise en place. Son objectif permet de projeter des images d’une diagonale allant de 1 m à 5 m, avec une distance de recul comprise entre 1 m et 6,5 m. De plus, le BenQ TK860i intègre un module Android TV, offrant ainsi l’accès aux services de streaming tels que Netflix et YouTube.

BenQ TK860i : mise en situation
Compatible UHD 4K HDR, le vidéoprojecteur BenQ TK860i peut projeter une image de 1 m à 5 m de diagonale avec une distance de recul comprise entre 1 m et 6,5 m.

BenQ TK860i : 4K HDR

Le vidéoprojecteur UHD-4K BenQ TK860i intègre une puce DLP/DMD qui garantit une reproduction précise des images UHD 4K (3840 x 2160 pixels). Ainsi, il vous permet de profiter de tous les détails des contenus provenant de lecteurs Blu-ray UHD 4K ou des services de streaming tels que Netflix, Disney+ ou Amazon Vidéo. Grâce à sa compatibilité HDR (HDR10 et HLG), ce vidéoprojecteur offre une plage dynamique étendue, améliorant la lisibilité des zones sombres et claires de l’image et permettant une meilleure perception des détails. De plus, la technologie HDR-Pro optimise la reproduction des couleurs, garantissant des images contrastées et détaillées pour une expérience de visionnage confortable et optimale.

BenQ TK860i : vidéoprojecteur 4K HDR
Le vidéoprojecteur BenQ TK860i est un modèle 4K HDR capable de des images bien contrastées et détaillées; La garantie d’une expérience de visionnage immersive dans votre chambre ou votre salon.

BenQ TK860i : 3300 lumens, iris dynamique

La lampe du vidéoprojecteur UHD-4K BenQ TK860i offre une luminosité de 3300 lumens, ce qui lui permet d’être utilisé dans des conditions de luminosité ambiante ou de faible éclairage. Il est équipé d’un iris dynamique qui ajuste automatiquement la quantité de lumière projetée en fonction de la luminosité de l’image affichée. Ainsi, lorsque l’image est lumineuse, il laisse passer davantage de lumière, tandis que dans les scènes sombres, il module la luminosité pour préserver la profondeur des noirs et optimiser le contraste. La lampe du vidéoprojecteur affiche une durée de vie allant jusqu’à 15000 heures en mode SmartEco, 10000 heures en mode économique et 4000 heures en mode normal.

BenQ TK860i : lens-shift, trapèze auto

Le vidéoprojecteur BenQ TK860i est doté d’une fonction de décalage vertical de l’optique de 10 %, ce qui simplifie considérablement son processus d’installation. De plus, il peut être monté sur le même support de plafond et utilisé avec le même écran de projection que de nombreux projecteurs HD 1080p BenQ qui offrent des ratios de projection similaires (1,13:1 – 1,47:1 / image de 2,54 m de diagonale à 2,5 m de distance de l’écran). Ainsi, il est facile de mettre à niveau son installation HD 1080p vers un système 4K Ultra HD en remplaçant, par exemple, un vidéoprojecteur BenQ W1070, BenQ W1090, BenQ W1110 ou BenQ W2000 par le BenQ TK860i. Le vidéoprojecteur UHD-4K BenQ TK860i dispose également d’un zoom manuel (1,3x) et d’une correction verticale automatique du trapèze (Keystone) qui contribuent également à faciliter le placement du vidéoprojecteur.

BenQ TK860i : lens shift vertical
La fonction Lens Shift permet de décaler vers le haut l’image du BenQ TK860i sans déplacer le projecteur.

BenQ TK860i : mode Sport, Motion Enhancer

Le vidéoprojecteur BenQ TK860i offre une expérience visuelle de qualité pour les retransmissions d’événements sportifs grâce à son mode Sport. Ce mode optimise la colorimétrie pour des images réalistes, en mettant particulièrement l’accent sur les tons chair, les bleus (ciel, eau) et les verts (gazon, végétation) en extérieur. De plus, le mode Sports améliore la qualité sonore des haut-parleurs stéréo intégrés. Bien que modeste, l’amplification de 2 x 5 watts, associée à la charge bass-reflex et à la technologie CinemaMaster Audio+2, permet une restitution sonore optimisée avec des basses présentes et une bonne clarté pour les commentaires des matchs.

Un autre avantage du vidéoprojecteur BenQ TK860i est son traitement vidéo Motion Enhancer (Motion Estimation Motion Compensation), qui améliore la fluidité et la netteté des séquences très mouvementées, comme les actions rapides lors d’un match de football par exemple. Le processeur vidéo du projecteur analyse les mouvements des objets et des personnes dans les images provenant de la source (24 images par seconde) et génère des images intermédiaires (60 images par seconde après traitement) pour reproduire les étapes de mouvement manquantes entre les images d’origine. Le résultat à l’écran est une fluidité accrue, sans saccades, et des images plus nettes et détaillées.

BenQ TK860i : HDMI, Android TV, lecteur média USB

Côté connectique, le vidéoprojecteur UHD-4K BenQ TK860i propose trois entrées HDMI compatibles 4K 60 Hz, dont une est compatible eARC pour transmettre les pistes audio stéréo, 5.1 et Dolby Atmos vers un ampli ou une barre de son compatible eARC. Il est par ailleurs livré avec un lecteur réseau Android TV prenant la forme d’un dongle HDMI avec connectivité WiFi. Celui-ci s’insère dans un emplacement dédié sur le dessus du projecteur, masqué par un cache. Certifié par Google, il permet d’accéder facilement aux principaux services de streaming, dont Netflix et YouTube.

Comme il est livré avec un module Android TV, le vidéoprojecteur BenQ TK860i accède sans fil à Netflix et YouTube.

Deux ports USB de type A sont également disponibles, l’un pour l’alimentation d’un récepteur HDMI sans fil comme le DVDO AIR-4K, par exemple, l’autre pour la lecture multimédia depuis une clé USB (vidéos en MPEG4/H.264, musiques en FLAC, photos JPEG, BMP et PNG). Une prise trigger est également intégrée pour déclencher automatiquement le déploiement d’un écran de projection électrique, par exemple.

La connectique du vidéoprojecteur BenQ TK860i comprend trois ports HDMI 4K 60 Hz, dont un prend en charge le protocole eARC (Audio Return+) pour transmettre le son Dolby Digital et Dolby Atmos vers un ampli ou une barre de son compatible.

BenQ TK860i : en résumé

Idéal pour le visionnage du sport et la diffusion de films et séries TV en 4K HDR sur très grand écran, le vidéoprojecteur BenQ TK860i convient dans un environnement sombre ou partiellement éclairé. Doté de trois entrées HDMI pour y relier plusieurs sources à la fois, il est également doté d’un lecteur USB multimédia et d’un lecteur réseau Android TV pour accéder sans fil à Netflix et YouTube.

Avis des clients

Reviews

There are no reviews yet.